Caprica
51 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sur Caprica, les familles Graystone et Adama sont en conflit. En toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Drama | SyFy, SyFy, CTV Sci-Fi (Space), Space | 2009 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.13 - Le début de la fin
False Labor
Pendant que Daniel Graystone est pressé pour développer son programme, tout continue de s'aggraver lorsque les Cylons sont exfiltrés de l'entreprise de Daniel risquant la peine capitale. Sa femme quant à elle espionne Clarice alors que les membres de l'Halatha se risquent à faire passer des armes sur Tauron quitte à en payer le prix.
Diffusion originale : 26 octobre 2010
Diffusion française :
26 octobre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
John Dahl
Scénariste.s :
Remi Aubuchon
,
Ronald D. Moore
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Caprica 1.01
Qui n’a jamais rêvé d’une série aux relents cyberpunk et avec une grosse dose de SF tout en ayant un coté hyper réaliste ? Mélange improbable n’est il pas …?
Critique : Caprica 1.11
Caprica est actuellement une des séries que je suis avec plaisir. L'histoire évolue rapidement, les personnages sont attachants, il y a des références à Battlestar Galactica et le tout est imbibé d'originalité. Que du bonheur.
Bilan : Caprica saison 1 partie 1 : aussi fracké que BSG ?
Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude : après la quatrième saison de Battlestar Galactica, c'est au tour de la première de Caprica de se décliner en deux parties. Une pause qui nous permet malgré tout de dresser un premier bilan de ce que tout fan de BSG attendait comme le messie depuis The Plan.
C'est beaucoup mieux quand on se concentre sur les graystone. Toute la partie dur Daniel est très prenante et le fait de voir le premier Cylon en action ça m'a donné des frissons.